Collaborateurs

Le travail collectif est une richesse, c’est pourquoi je m’associe régulièrement avec des collaborateurs pour répondre collectivement aux besoins des structures. Je collabore ainsi avec :

-NORMRH Consulting : Gestion des ressources humaines, risques psycho-sociaux

Implanté sur Caen, en Normandie, NORMHR Consulting met à disposition des entreprises et des collectivités des services de conseils et de prévention en matière de gestion des ressources humaines (recrutement, management de transition, formation, gestion de conflits), risques psycho-sociaux et accompagnement individuel ou collectif (coaching).

NORMHR Consulting a été créé par Christelle Bivic. Titulaire d’un DESS en GRH et stratégie d’entreprise, complété par une formation en psychologie (Licence de psychologie et formation en analyse transactionnelle) et d’un diplôme de coaching (MHD), elle a travaillé 7 années en tant que Human Resources Advisor dans un environnement international puis 10 années dans le secteur tertiaire (logement social) en tant que responsable Ressources Humaines.

-AVD AVOCAT : Droit rural/ Droit de l’ESS

Amel Bounaceur-Josset est avocate au barreau de Rennes. Diplomée en droit des affaires et en droit de l’activité agricole et de l’espace rural, elle a fondé le cabinet Approche Vivante du Droit /AVD AVOCAT avec la volonté de mobiliser le Droit de manière plastique, rigoureuse et imaginative, au service du vivant et de la durabilité dans toutes ses dimensions. Elle pense le Droit comme un commun, une ressource qui doit être partagée et accessible à tous dans une démarche d’éducation populaire et d’encapacitation citoyenne. Son cabinet propose un accompagnement juridique la gesiton de contentieux, la formation et la recherche. Amel Bounaceur-Josset est aussi porteuse du projet de CAE   pour l’exercice de la profession d’avocat Coopavocats.

-Stéphanie Cabantous : innovation sociale, développement local, ESS, agriculture/alimentation

Stéphanie Cabantous est ingénieure agronome spécialisée en développement territorial. Son profil alliant sociologie, géographie et économie, lui a permis d’allier tout au long de son parcours professionnel, des postes d’interface multi-acteurs, visant à créer les conditions d’un développement par et pour les acteurs concernés. Depuis 2016, Stéphanie Cabantous s’est spécialisée dans l’accompagnement des acteurs et des organisations dans leur compréhension de leur environnement et dans la prise de recul sur leurs pratiques. Elle déploie une palette d’approches méthodologiques dans les domaines de l’accompagnement, la capitalisation, l’évaluation et la formation (approches par compétences et pédagogies actives).

-Charline Budor : communication web

Charline Budor accompagne les entreprises et les associations dans la gestion de leur projet web, la création de sites internet. Ses conseils et ses formations permettent aux entreprises de maîtriser leurs outils numériques et de gérer leur stratégie de communication web.

Charline a à cœur d’accompagner les entreprises en phase de lancement sur le web, et de les conseiller pour répondre au mieux à leurs attentes. L’objectif est de rendre les outils numériques accessibles à tous et de définir, en collaboration avec le client, ses besoins pour établir avec lui sa stratégie et ses outils.

sandrine labbe-Agence Ingénieuse  : muséographie, création d’expositions, assistance à maîtrise d’ouvrage-

Communication scientifique et technique, promotion des métiers scientifiques et techniques, événementiel, organisation et animation de tables rondes et de colloques, de comités d’experts… séances de créativité et d’innovation, conseils, muséographie, femmes et sciences… De la conception à la réalisation opérationnelle, Sandrine Labbé organise, conçoit, anime et coordonne des événements, des expositions ou d’autres médias interactifs. Elle pratique la médiation et développe des outils pour les publics divers que sont le grand public, les jeunes, les scolaires, les professionnels de la culture, des musées et le monde de la recherche, de l’éducation et des entreprises.

-Agence Kilafé : graphisme

Valérie Burel est graphiste. Elle conçoit des logos, plaquettes, affiches, stands, illustrations essentiellement sur les supports imprimés. Forte de ses années d’expérience et plus récemment des 15 ans passés dans une agence de communication, elle crée Kilafé-création graphique il y 3 ans. Ces dernières années, elle a travaillé sur différentes expositions temporaires au Pôle Muséal de Lisieux ou au musée du château de Caen. Elle a aussi collaboré à l’aménagement de l’Espace du Jardin des Allivoz à Lyon, en concevant la charte graphique et les visuels des supports de cette exposition permanente interactive à destination des enfants.

-Maialen Imirizaldu : scénographe

Après un DNAP option communication obtenu en 2014 à l’École Supérieure d’Arts et Médias de Caen (ESAM), j’ai poursuivi ma formation artistique en m’orientant vers la scénographie. À la Haute École des Arts du Rhin à Strasbourg (HEAR), j’ai obtenu en 2015 un second DNAP, option scénographie, puis un DNSEP en 2017. D’une enfance passée entre Nouvelle-Calédonie et Métropole, je tire mes axes de réflexions artistiques m’intéressant aux outils de communication. Par mes interprétations de données impalpables sur des matériaux tangibles, je crée de nouveaux espaces à mi-chemin entre réel et virtuel.

-Les entrepreneurs de Creacoop 14

Creacoop 14 est la coopérative d’activité et d’emploi du Calvados. Une soixantaine d’entrepreneurs y testent et développent leur activité. Elle compte notamment des psychologues du travail, des créateurs ou hébergeurs de site web, des formateur/coach, des secrétaires et assistante commerciale, mais aussi un auteur de bandes dessinées, des artistes…

ParcoursApproche