Collaborateurs

Le travail collectif est une richesse, c’est pourquoi Anne Harivel s’associe régulièrement avec des collaborateurs pour répondre collectivement aux besoins des structures. Elle   collabore ainsi avec :

-Mélanie Debèvre (conseil en stratégie et communication, coordination, évènementiel, levée de fond, DLA)Mélanie-e1480582253677

Mélanie Debèvre travaille depuis 10 ans essentiellement avec les structures associatives, mais aussi les collectivités et les industriels, dans la conduite de projets culturels ou de communication (création, promotion, levée de fonds, logistique événementielle…). Sa spécificité est de pouvoir intervenir auprès des professionnels investis dans le champ particulier de la culture scientifique, technique et industrielle.

Elle propose par ailleurs aux dirigeants et leurs équipes des prestations de coaching et de développement personnel, ainsi que de la formation : par exemple, comment se sentir légitime à un nouveau poste à responsabilités ? Quel management adopter ? Ou comment être à l’aise en prise de parole publique ? Quelles sont les techniques pour une conduite de réunion réussie ?…

Ses prestations sont élaborées sur mesure à partir des besoins des clients, et peuvent s’appuyer sur un réseau d’experts régional et national, développés depuis plus de 10 ans.

-NORMRH Consulting Christelle Bivic NormRH Consulting(Gestion des ressources humaines, risques psycho-sociaux)

Implanté sur Caen, en Normandie, NORMHR Consulting met à disposition des entreprises et des collectivités des services de conseils et de prévention en matière de gestion des ressources humaines (recrutement, management de transition, formation, gestion de conflits), risques psycho-sociaux et accompagnement individuel ou collectif (coaching).

NORMHR Consulting a été créé par Christelle Bivic. Titulaire d’un DESS en GRH et stratégie d’entreprise, complété par une formation en psychologie (Licence de psychologie et formation en analyse transactionnelle) et d’un diplôme de coaching (MHD), elle a travaillé 7 années en tant que Human Resources Advisor dans un environnement international puis 10 années dans le secteur tertiaire (logement social) en tant que responsable Ressources Humaines.

-Agence Sandrine Labbé (muséographie, scénographie, création d’expositions, sandrine labbeassistance à maîtrise d’ouvrage)

Communication scientifique et technique, promotion des métiers scientifiques et techniques, événementiel, organisation et animation de tables rondes et de colloques, de comités d’experts… séances de créativité et d’innovation, conseils, muséographie, femmes et sciences… De la conception à la réalisation opérationnelle, Sandrine Labbé organise, conçoit, anime et coordonne des événements, des expositions ou d’autres médias interactifs. Elle pratique la médiation et développe des outils pour les publics divers que sont le grand public, les jeunes, les scolaires, les professionnels de la culture, des musées et le monde de la recherche, de l’éducation et des entreprises.

-Goulven Le Bahers (photographie)Goulven

Goulven Le Bahers est photographe, particulièrement inspiré par les thématiques agricoles et rurales. Il est également animateur au sein d’un réseau national de développement agricole. Il a notamment participé aux ouvrages « Devenir paysan » et « l’idée d’un pays », et la frontière abandonnée ».

Mélanie Lunel (solidarité internationale, évaluation)melanie lunel

Coordinatrice de projet de développement, Mélanie est spécialisée sur les problématiques rurales en zone sahélienne. Au plus prêt des communautés, elle a d’abord travaillé au « Sud » sur de nombreux projets internationaux multi-bailleurs pour le renforcement de capacités locales, la sécurité alimentaire ou encore l’accès aux services de base (Inde, Tunisie, Tchad, Guinée, etc). Depuis cinq ans, elle forme et accompagne les équipes de petites et moyennes ONG dans la structuration de leur organisation et de leurs projets. Au delà du soutien précieux qu’elle accorde au fonctionnement quotidien d’Efficoop, Mélanie apporte une expertise transversale et un regard pragmatique sur les problématiques stratégiques et opérationnelles de ses partenaires ainsi que son savoir-faire en matière de capitalisation d’expériences.

-Alexandra Villorroel (médiation, concertation territoriale, Alexandra Villarroelingénierie de projet)

Ingénieure agricole, Alexandra Villarroel a été chargée de mission « Agricultures, territoires et société » à l’AFIP (association de formation et d’information pour le développement d’initiatives rurales) pendant plusieurs années, période durant laquelle elle a participé à la mise en place de Comédie.

Elle appuie les acteurs locaux dans la mise en place de dispositifs de concertation et elle anime des journées de sensibilisation et de formation au dialogue territorial à destination des élus et agents de développement.

-les entrepreneurs de Creacoop 14

Creacoop 14 est la coopérative d’activité et d’emploi du Calvados. Une soixantaine d’entrepreneurs y testent et développent leur activité. Elle compte notamment des psychologues du travail, des créateurs ou hébergeurs de site web, des formateur/coach, des secrétaires et assistante commerciale, mais aussi un auteur de bandes dessinées, des artistes…

-Alestimage (anthropologie visuelle)

Alestimage est le résultat d’une rencontre. Deux personnes créatives et intéressées par l’image comme vecteur de connaissance, productrice d’une esthétique mais aussi de mémoire. Par l’audiovisuel et la photographie, elles essayent de sensibiliser, mettre en valeur et transmettre les savoirs et pratiques, urbaines et rurales. Elles privilégient l’échange avec les personnes rencontrées et filmées. Les images obtenues sont donc un croisement entre notre point de vue d’auteur et ce partage avec les gens et leurs visions du monde. L’humain et les ressources locales sont au cœur de nos travaux, dans lesquels leurs connaissances des domaines de l’anthropologie, de la recherche en sciences sociales et du développement territorial, sont mises au service de la production visuelle et audiovisuelle.

ParcoursApproche