Interim de direction ou de coordination

Faire appel à une directrice/coordinatrice de transition

Le métier de directeur d’association ou de coordinateur de projet associatif est complexe et nécessite des compétences nombreuses liées à la particularité de la gouvernance associative et de son modèle économique. En outre, le modèle économique des associations nécessite souvent d’être quasi-immédiatement opérationnel. C’est pourquoi, il est difficile pour les associations de faire face à une croissance temporaire de travail ou à une diminution ponctuelle de la masse salariale (arrêt, départ précipité) en passant par les voies de recrutement et d’interim classique. L’interim de direction ou management de transition existe mais est surtout développé dans les PME, grands groupes privés et associations de grande taille.

Directrice associative et coordinatrice de projet expérimentée dotée d’une grande capacité d’adaptation, Anne Harivel propose de combler ce besoin associatif en assurant des intérims de direction ou de coordination de projet ou d’animation de réseau.

Exemple d’action conduite:

En 2018 j’ai assuré pendant 8 mois à mi-temps l’interim de la coordination du réseau national Territoires de la culture scientifique.

A suivre : Conseil –  Ingénierie de projet