Coordination

Anne Harivel intervient sous forme de conseil et de délégation complète ou partielle de missions (direction, conduite de projet, communication, étude d’opportunité, levée de fonds…). Elle mène des actions liées à la coordination et à l’ingénierie de projets tels :

  • la coordination de réseaux
  • le montage, conduite, évaluation de projets (capitalisation, recherche-action…)
  • l’organisation de manifestations (séminaires, débats, conférences, salons…)
  • la réalisation d’étude d’opportunité de structure muséale
  • la création d’expositions (rédaction de contenus, interactivité, scénographie)

Dans le domaine de la coordination, elle a entre autres accompagné des associations dans la :

  • Coordination de réseau

Anne Harivel a coordonné un collectif de têtes de réseaux nationales dans le domaine agricole. La coordination  consistait à faire le lien avec le Ministère de tutelle, s’assurer de la bonne circulation de l’information, coordonner les prises de positions communes, organiser une journée d’échange, monter un projet de capitalisation multi-partenaires, effectuer le bilan technique et financier de la coordination.

En 2017-2018, Anne Harivel a coordonné le réseau national C’est dans l’Aire Territoires de la Culture scientifique.

  • Coordination de projets multi-partenaires

La mission consistait à coordonner une manifestation régionale. Anne Harivel a animé les réunions d’information pour les différents partenaires, répondu aux besoins logistiques de chacun, coordonné le plan de communication de la manifestation, présenté la manifestation à la presse, effectué le bilan de la manifestation.

  • Organisation de journées nationales

Anne Harivel a organisé les journées nationales d’un réseau d’acteurs de l’éducation populaire. La mission consistait à mettre en place un comité de pilotage et de suivi de l’organisation, concevoir et diffuser le programme, coordonner l’organisation des ateliers et visites de terrain, gérer le budget, la logistique (hébergements, repas, transport…) et les inscriptions (150 personnes sur 3 jours). Pendant les journées il s’agissait de s’assurer du bon déroulement des journées, d’animer les réunions plénières. Pour finir, elle a rédigé et diffusé les actes des journées.

Mais aussi coordination de groupe d’étude, de projet de capitalisation…

A suivre : Accompagnement stratégiqueRessources humainesFinanceDéveloppement agricole et rural Culture scientifique