Ingénierie de projet

Déléguer tout ou partie de la réalisation d’un projet

Monter des projets, les coordonner, les évaluer demande un travail qui n’est pas toujours continu, qui peut être très concentré ou au contraire très étalé dans le temps et pour lequel on ne dispose pas toujours des compétences ou des moyens humains nécessaires. La réaffectation d’un personnel ou le recrutement d’un salarié pour mener à bien ce projet n’est pas toujours la solution la plus adaptée (temps de formation, surcharge de travail, pérennité des financements…).

Coordinatrice de projets confirmée, je vous propose de conduire tout ou partie de vos projets pour permettre à vos salariés de se focaliser sur les actions de long terme.

Exemples d’action conduites :

De novembre 2017, je suis venu en soutien à la préparation et l’animation d’un séminaire (animation de la journée, préparation et animation d’une table ronde).

En 2018, je suis venue en renfort dans l’animation d’une journée de réflexion régionale avec 200 participants.

En 2018, j’ai apporté un regard extérieur dans le montage et la réalisation de la conception d’un escape game (relecture du dossier, des livrables intermédiaires et finaux, regard sur les animations et ateliers, relecture et vérification de la complétude du dossier)

Début 2019, j’ai conçu le programme pour une formation d’une journée sur la culture scientifique (recherche bibliographique, conception du programme, des méthodes et des outils pédagogiques, des présentations)…

A suivre : Conseil –  Interim de direction ou de coordination