À propos

Anne Harivel travaille pour le secteur associatif depuis plus de dix ans. Installée depuis 2016 en Normandie, sa région d’origine, elle s’implique aujourd’hui dans le secteur de l’Économie sociale et solidaire (ESS), de la Culture scientifique en tant que consultante.

Anne Harivel a collaboré avec de nombreuses associations locales, têtes de réseau et collectifs dans les secteurs du développement agricole et rural, du développement local, de l’environnement, de la culture scientifique, de la jeunesse et de l’éducation populaire. Elle connaît parfaitement le milieu associatif, ses atouts, ses contraintes ainsi que ses difficultés.

Elle est dotée de compétences avérées dans le pilotage associatif (projet politique, ressources humaines, stratégie financière), le montage et la conduite de projet, la coordination de réseau, la formation des salariés et des bénévoles et la communication. Au cours de sa carrière, elle a également organisé de nombreuses manifestations, monté et mené des études d’opportunité, conçu des expositions interactives, animé des ateliers et débats, participé à des capitalisations, des projets de recherche-action.

Elle intervient aujourd’hui auprès des acteurs de l’ESS de la CSTI et des collectivités par le conseil, la formation, l’intérim et la délégation de missions (conseil, montage, conduite et évaluation de projet, coordination de réseau, levée de fond, plan de communication, réalisation d’études, remplacements ponctuels de dirigeants…).