Conception d’expositions/outils

L’agence conçoit des expositions interactives et ludiques. En collaboration étroite avec les commanditaires, elle définit le contenu, les compétences nécessaires. Elle monte et coordonne une équipe projet (muséographe, graphiste, scénographe, architecte…). Elle rédige les textes, conçoit les manipulations, anime les réunions de suivi (comité de pilotage, comité scientifique), fait l’interface avec les prestataires (graphistes…) et suis la fabrication des outils.

Elle peut également intervenir en amont et en aval de la conception (montage du projet, recherche des partenaires financiers, plan de communication et de diffusion, conception de dossiers pédagogiques…).

Exemple de projets :

Conception de l’exposition interactive Guitar On/Off avec l’Agence de communication scientifique Sandrine Labbé, pour Maine sciences : l’exposition permet de découvrir la guitare comme objet scientifique, technique, et musical. De la lutherie de la guitare aux mécanismes physiques à l’œuvre pour la production du son, en passant par l’évolution de l’instrument dans l’espace et dans le temps, l’exposition permet au public de participer à des expériences ludiques et interactives, qui lui permettent de cerner les différents enjeux actuels qui se posent autour de cet instrument de légende.